top of page

Mahou shoujo Madoka Magika

Titres alternatifs :

  • Puella magi madoka magica

  • Mahô shôjo Madoka Magika

 

Studio : Shaft,Aniplex

Année de production : 2011

Licence : Wakanim

Editeur:Doki doki

Auteurs : Magica quartet

-Iwakami Atsuhiro (producteur)

-Akiyuki Shinbo (réalisateur)

-Gen Urobuchi (scénariste)

-Ume Aoki (character designer)

 

Durée,format : 12 épisodes pour l'anime, 3 films, 3 tomes

 

Spin off :

 

              -Mahou Shoujo Kazumi Magica

              - The Innocent Malice (premier tome paru en France)

              -Mahou Shoujo Oriko Magica (trouvable en anglais)

              -Puella Magi Madoka Magica : The different story

 

Mots clés :

 

  • Grief Seed qui signifie graine de douleur. Une fois le vœu exaucé la magical girl obtient une grief seed; seulement; elle ne peut pas s'en éloigner puisqu' elle constitue son âme.

 

  • La Nuit de Walpurgis est l'élément à combattre. Dans la mythologie ,elle signifie le sabbat des sorcières. C’est une nuit ou leur pouvoir seraient à leur apogée. Dans Madoka, elle annonce l'arrivée d'une sorcière très puissante.

 

          J'ai lu dans une critique que les personnages seraient au service du scénario. Seulement, Mahou shoujo Madoka Magika est une œuvre qui se complète grâce aux spin off. Par exemple, dans « the different story » le point de vue change. Les rôles s'inversent entre secondaire et pricipale. En effet, Kyoko et Mami deviennent les héroïnes.

          Parlons des films : les deux premiers ne font que résumer la série alors que le troisième a un scénario original. Il s'agit de la suite direct de l'anime. Homura est la protagoniste. Attention ce film est bien plus psychédélique que la série animée. Les séries Puella magica pourraient être décrites comme un magical girl seinen. Il est vrai que ces deux mots reliés ensemble ne collent pas. Cependant, on peut en déduire que le but rechercher par magica quartet est d'exploiter le Moe du magical girl en l'inscrivant dans une réalité cruel où être une magical girl est une malédiction. Au final, les œuvres de magica quartet s'adresse à un public adulte . Si vous aimez l'originalité et une œuvre avec du scénario ...bah venez par ici !

 

 

Mélisa

FOLLOW US

  • w-facebook
  • w-youtube
bottom of page